Accueil > Actualités > Florence Di Pace rejoint le Groupe Orion !
Le Groupe Orion accueille Florence Di Pace !
Le Groupe Orion structure sa direction financière avec la nomination de Florence Di Pace
Le Groupe Orion annonce la nomination de Florence Di Pace au poste de Directrice Administrative et Financière.
Un parcours d’excellence dans les opérations financières complexes
Florence Di Pace débute sa carrière en 2001 en tant que manager en fusions-acquisitions chez L’LIONE & Associés. Jusqu’en 2011, elle y accompagne des dirigeants d’ETI et PME dans leur stratégie haut de bilan (levée de fonds, croissance externe, cession, opération de LBO…) dans de nombreux secteurs d’activité.
Forte de dix années d’expérience dans le conseil, elle choisit de s’impliquer dans un projet d’entreprise en intégrant les Fermetures Le Nouy (entreprise industrielle bretonne), un de ses anciens clients, en tant Directrice Financière en 2011.
Elle poursuit sa carrière de Directrice Financière dans des entreprises dynamiques, ayant des actionnaires financiers et des projets de croissance ambitieux, mettant ainsi à profit ses compétences d’ingénierie financière et de structuration. Entre 2014 et 2024, elle assure ainsi successivement la direction financière du Groupe We’ll puis du Groupe Vertical Sea.
En 2024, elle crée sa propre structure de management de transition et accepte d’intégrer le Groupe Orion, lors de sa deuxième mission.
Née en 1976, Florence Di Pace est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (2000) et d’un Master de Techniques Financières à l’ESSEC Business School (2001).
Une nomination stratégique pour accompagner la croissance du groupe
Manuel Parent, Vice-Président du Groupe Orion déclare :
« L’accroissement fort et constant des activités organiques et externes du Groupe en particulier ces 4 dernières années, nécessitent la structuration de notre fonction finance. Forte de son expérience, Florence apporte déjà la hauteur de vue et les ressources complémentaires nécessaires à cette fonction. »
Florence Di Pace, Directrice Administrative et Financière du Groupe Orion, ajoute :
« C’est enthousiasmant de rejoindre un groupe si dynamique avec des équipes de grande valeur impliquées autour d’un projet ambitieux où structuration et accompagnement de la croissance sont clés. »
À propos de La Financière d’Orion
Créée en 2009 à Quimper par Emmanuel Angelier et Manuel Parent, La Financière d’Orion est aujourd’hui présente sur l’ensemble du territoire national, avec un double siège à Paris et à Quimper.
Elle propose aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) une offre complète de services et de solutions, pensée pour simplifier leur quotidien et optimiser leur activité.
Forte d’une équipe de plus de 90 collaborateurs, la plateforme met à disposition l’ensemble des services clés : gestion administrative et réglementaire, ingénierie patrimoniale, sélection rigoureuse des fournisseurs de produits… autant de leviers permettant aux CGP de se recentrer sur leur cœur de métier : l’accompagnement de leurs clients.
À ce jour, le Groupe Orion (qui regroupe la plateforme ainsi que ses différentes acquisitions) emploie 150 salariés et accompagne 473 CGP à travers la France, pour plus de 4,2 milliards d’euros d’actifs conseillés.
En juillet 2024, Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, fait son entrée au capital du groupe Orion. Ce partenariat stratégique vise à renforcer la structure du groupe Orion afin d’accompagner sa croissance soutenue.Grâce à une croissance ininterrompue depuis 15 ans, le Groupe Orion a intégré le classement FT 1000, du Financial Times, qui recense les 1 000 entreprises européennes à la croissance la plus rapide.
En France, La Financière d’Orion se classe à la 122ème place du palmarès « Les champions de la croissance 2025 du quotidien Les Échos« .
Article rédigé par La Financière d’Orion.
Dernières modifications le 1er juillet 2025.
Particuliers comme Professionnels
Vous souhaitez valoriser votre patrimoine, protéger votre famille, réduire votre charge fiscale ou optimiser votre épargne pour réaliser vos rêves ?
Bénéficiez de l’expertise d’un véritable conseiller en gestion de patrimoine, proche de chez vous.
Conseillers en Gestion de Patrimoine ou futur CGP
Vous souhaitez rejoindre notre groupement ?
Prenez contact pour en savoir plus !