top of page
Rechercher

Orion devient actionnaire de 15 cabinets partenaires



Le Groupe Orion a annoncé avoir pris une participation majoritaire (plus de 51 % du capital) dans quinze des cabinets historiques qu’il accompagne depuis treize ans. Soutenu par Siparex qui a pris une participation d’environ 43 % en mai 2022, le groupe Orion (430 conseillers financiers équipés pour 2,8 milliards d’actifs sous gestion) se positionne ainsi comme un acteur sur qui il faudra compter dans le mouvement de consolidation du marché des CGP avec 20 acquisitions concrétisées au cours des douze derniers mois.


La structure bretonne, qui avait réalisé sa première opération de croissance externe il y a sept ans (Quintric), envisage d’atteindre les cinq milliards d’euros d’encours et collecter autour de 700 millions d’euros par an, d’ici 2025. Pour cela, elle a récemment recruté Benjamin Magny (ex Société générale et Commerzbank notamment), en tant que directeur du développement.


« Nous sommes ravis d’intégrer ces cabinets qui ont tous une spécificité ou un ancrage géographique complémentaire. Cette opération traduit la longue confiance mutuelle établie avec nos partenaires. Nous allons consolider ces intégrations et poursuivre notre croissance à deux chiffres en termes de collecte, de chiffre d’affaires et de résultat », s’est félicité Emmanuel Angelier, Président du Groupe Orion.


La Financière d’Orion souhaite continuer de permettre à ses partenaires CGP, qui travaillent aujourd’hui plutôt seuls ou dans de petites structures, de continuer à exercer leur métier en étant soulagés du poids administratif, de la réglementation, de la recherche sur l’allocation d’actifs, ou de l’ingénierie patrimoniale grâce à ses services et à l’arrivée de son outil digital, Canopia qui sera livré dans les prochaines semaines.


« L’arrivée imminente de Canopia sera un atout majeur pour nos partenaires, affirme Manuel Parent, Directeur Général du Groupe. La vocation de cette plateforme technologique est de faciliter la vie de nos partenaires conseillers en gestion de patrimoine. Canopia leur permettra, notamment, de gérer les souscriptions multi- assureurs et multi-contrats, avec la possibilité de faire les opérations de gestion, d’arbitrage et de reversement, tout en intégrant la dimension réglementaire. »


Les quinze cabinets sont :

- Servant Gestion privée (Yannick Servant) ;

- Pointet Gestion de Patrimoine (Yves Pointet) ;

- Ker Consult (Isabelle Van Den Brink);

- Dobrée Patrimoine (Véronique Lebrun-Gaillard) ;

- LML Patrimoine (Alain Limol) ;

- Deloménie Patrimoine (Ludovic Deloménie) ;

- La Financière Pallas Athéna (Olivier Cerqueira) ;

- Pehoré Finances (Pascal Pehoré) ;

- Himalaya Patrimoine (Pascal Daunizeau) ;

- Cabinet Pauk & Associés (Thierry Pauk) ;

- Millet Patrimoine (Stéphanie Millet) ;

- Orion Conseil et Finances (Jean Cheve) ;

- VVP Conseil et Finance (Valérie Van Poelvoorde) ;

- DFT Consulting (Dominique Thomas) ;

- La Financière d’Orion Sud-Ouest (Karl Coquelin).


Article publié par Professioncgp

0 commentaire

Comments


bottom of page