top of page
vague emblématique de La Financière d'Orion

BREIZH MA BRO

étape 1

Renforcer les fonds propres des PME et ETI régionales

étape 2

Maintenir les centres de décision en région

étape 3

Encourager la création d'emplois

label relance

BREIZH MA BRO  a obtenu le label Relance. 
Il figure parmi les 10 premiers fonds à être labellisés par le gouvernement dans le cadre du plan de relance de l'économie française. 

Un portefeuille d'entreprises bretonnes

Le FCPR BREIZH MA BRO privilégie l'investissement dans les entreprises du territoire breton et de la Loire Atlantique. Son univers d'investissement est ainsi principalement composé des cinq départements suivants : 

​

  • Finistère - 29

  • Côtes-d'Armor-22

  • Morbihan-56

  • Ille-et-Vilaine-35

  • Loire-Atlantique-44

Breizh Ma Bro
Breizh Ma Bro investira principalement dans PME et ETI

Une sélection de PME et ETI de croissance

L'équipe de gestion du FCPR BREIZH MA BRO investira principalement dans des PME et ETI présentant : 

  • un chiffre d'affaires généralement compris entre 1M€ et 100M€,

  • des perspectives de rentabilité et une capacité à générer de la valeur selon l'analyse de la société de gestion,

  • une équipe dirigeante de qualité,

  • un business model éprouvé ou innovant. 

Une prise de participation minoritaire

Les investissements, en fonds propres ou quasi fonds propres, réalisés par le FCPR BREIZH MA BRO seront exclusivement minoritaires. Ils ont pour objectif d'accompagner les dirigeants de PME et ETI en recherche de capitaux et de soutenir leurs projets d'innovation, de développement et/ou de transmission. 

​

Breizh Ma Bro a pour objectif d'accompagner PME et ETI
diversifiaction des secteurs d'activités

Une diversification des secteurs d'activité

Tous les secteurs d'activités pourront être représentés dans le FCPR BREIZH MA BRO (ex: agroalimentaire, tourisme, industrie, services...) afin d'optimiser la diversification du Fonds à l'exclusion des secteurs ne respectant pas le cahier des charges ESG d'Arkéa Capital. 

STRATÉGIE D'INVESTISSEMENT

LES ACTEURS

Groupement de CGP LFO
Arkea Capital
Nextstage AM


L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de sept ans (7), prorogeable pour trois (3) périodes successives d’un (1) an, soit en principe jusqu’au 31 décembre 2027 et au plus tard jusqu’au 31 décembre 2030 (sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le Règlement). Le fonds commun de placement à risques est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
 
Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement à risques décrits à la rubrique "profil de risque" du Règlement.
 
Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de Gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

​

Autres risques : 

​

Risque de perte en capital : la performance du fonds n'est pas garantie et le capital investi par le porteur des parts de Fonds pourrait ne pas lui être intégralement restitué.

Risque de faible liquidité et d'investissement dans des sociétés non cotées : le Fonds étant principalement investi dans des titres de nature peu ou pas liquides, il pourrait ne pas être en mesure de vendre à court terme certains de ses actifs. En toute hypothèse, le Fonds présente une durée de blocage des capitaux pendant toute la durée de vie du Fonds soit sept (7) ans prorogeable par trois (3) périodes successives d'un (1) an . En outre, la faible liquidité des investissements dans des sociétés non cotées pourrait entraîner une cession de ces actifs à un montant inférieur à leur valorisation et par conséquent une baisse de la valeur liquidative des parts du fonds.  

Risque lié au niveau des frais : le Fonds est exposé à un niveau de frais élevé. La rentabilité de l'investissement envisagé suppose une performance élevée des actifs sous-jacents. 

Risque lié à l'investissement dans des petites  capitalisations sur des marchés non réglementés : le volume de la transaction peut être faible sur ces marchés et avoir une influence négative sur le cours des actions sélectionnées par le Fonds. Les mouvements du marché peuvent être plus marqués que sur les grandes capitalisations . 

Les autres risques  sont mentionnées dans le Règlement du Fonds.

bottom of page